Inicio

Quienes Somos

Contactenos

Buscar Revista

Secciones

Indice Artículos

Editoriales

Enf. Latinoamérica

Gerencia En Acción

Literatura

Negocios

Mujer y Negocios

Tecno-Lógica

Naturalmente

Socio-Política

Revistas Previas

Arte

Medios Del Mundo

Tertulias

English

English Home

Contact Us

Article Archive

Political Issues

Social Issues

Economic Issues

General Articles

The Other Side

Origin

Poetry & Song

 

 

 

Mosaïque citoyenne et les chemins de paix

Favor poner en "Asunto" el título y autor del artículo

Pierre Vuarin

 

En 2001, Eric Theret et moi même avons lancé fin décembre 2000 et durant le mois de janvier 2001 un appel à apporter des pierres gravées du monde entier pour le premier forum social de Porto Alegre affin de construire une mosaïque citoyenne. Nous avons récolté 529 pierres gravées, peintes, petites et grosses de plus de 20 kilogrammes, fragiles ou résistantes... de plus de 55 pays, écrites en différentes langues. Cette mosaïque symbolise la diversité des mouvements et le désir de construire ensemble un autre monde, le lien avec le passé et la projection dans le futur, l'utilisation du web et de la pierre pour se relier pour communiquer, pour penser et construire notre futur.

Juste avant le Forum, nous avons pu installer la mosaïque de l'année dernière dans le parc Marinha do Brazil, dans Porto Alegre.

Cette année, en 2002, nous avons appellé à compléter cette mosaïque avec de nouvelles pierres affin de construire aussi des chemins de pierres , des chemins de paix en prolongement de la mosaïques. Nous avons recueilli plus de 400 pierres gravées ou peintes durant le Forum.

Avec ces pierres, nous allons agrandir la mosaïque et commencer les chemins de pierre.

En 2003, pour le Forum Social de Porto Alegre nous allons faire un grand effort collectif affin d'apporter des milliers de pierres affin de construire et d'etendre ces chemins de pierres. Nous faisons l'appel dès maintenant. La construction de la paix comme celle des chemins de pierres, des chemins de paix réclame ténacité, continuité et effort collectif. Nous le ferons.

Nous allons aussi construire progressivement le site www.mosaiquecitoyenne.com qui existe déjà, en donnant la possibilité aux personnes de voir leurs pierres et de se connecter avec le site web des mouvements et organisations qui leur correspond.
En 2003, nous lancerons aussi un projet de sculpture monumentale et de valorisation des mouvements sociaux, citoyens et des droits de l'homme qui est aussi présenté dans le site web.


 
   

Subir

Febvre 18, 2002

 

Los artículos o contenidos de este Sito Web NO pueden ser reproducidos total o parcialmente sin previa autorización escrita del autor y/o Revistainterforum.com ® Copyright 2000-2009
Latin America Consulting & Communications LLC (LACC)

 The Contents of the site are intellectual Property of Revistainterforum.com ® Copyright 2000-2009 and or the the author.   Reproduction in part or whole of any of this material without written permission constitutes a violation of the law.
Latin America Consulting & Communications LLC (LACC)